La conférence des donateurs à New York (Haiti – 31 mars)

La conférence des donateurs à New York (Haiti – 31 mars)

SHARE

Le département d’État a annoncé ce jeudi que la conférence internationale des pays donateurs pour Haïti aura lieu le 31 mars au siège des Nations-Unies à New-York.

La diplomatie américaine indique dans un communiqué que “Les États-Unis et les Nations unies, en coopération avec le gouvernement d’Haïti et avec le soutien du Brésil, du Canada, de l’Union européenne, de la France et de l’Espagne, seront les co-organisateurs d’une conférence internationale ministérielle des donateurs pour un nouvel avenir en Haïti, aux Nations unies à New York le 31 mars 2010”

Le communiqué précise que la réunion doit mobiliser le soutien aux besoins de développement d’Haïti, en vue de commencer à poser les fondations du rétablissement d’Haïti à long terme.

Au cours de cette conférence le gouvernement haïtien présentera sa “vision de l’avenir d’Haïti” et ce sera l’occasion pour les gouvernements étrangers et les organisations internationales de “promettre des ressources” et un engagement à long terme.

N/ Radio Métropole Haïti

SHARE
The Haitian Resource Development Foundation prioritizes programs that enable and empower various Haitian locales to further personal and collective independence. Engaging in a range of programs over 20 years, the HRDF continues a commitment to providing measurable results for program beneficiaries and program benefactors. Working with multiple international partners from North America and Europe, the HRDF is committed to fundamental improvements in Haitian villages to ensure greater economic vitality in the near future.